Stella Watch Company est une marque indépendante basée à New York fondée en 2019 par deux vétérans chevronnés de l'industrie horlogère et du développement commercial avec plus de 40 ans d'expérience entre eux. Les montres Stella sont conçues et inspirées par New York et fabriquées en Suisse.
Félix - [la]. Chanceux
Stella - [la]. Étoile

Stella Watch Company est une marque indépendante basée à New York fondée en 2019 par deux vétérans chevronnés de l'industrie horlogère et du développement commercial avec plus de 40 ans d'expérience entre eux. Les montres Stella sont conçues et inspirées par New York et fabriquées en Suisse.
Félix - [la]. Chanceux
Stella - [la]. Étoile

"Il y a quelque chose de très charmant dans une montre, tu ne crois pas?"

-Marcella Dolan

Marcella - Cerveau gauche

Toute la carrière de Marcella a été dans l'industrie horlogère. En 1995, elle a reçu un appel d'un ami qui lui a demandé de travailler avec lui dans une petite entreprise horlogère. «Je ne connaissais rien aux montres, mais le travail avait des avantages, alors j'ai dit oui. J'avais aussi une forte envie d'apprendre, une solide éthique de travail et je n'ai jamais refusé un bon défi », dit-elle en riant. «J'ai adoré concevoir des montres et j'ai immédiatement été séduit. J'ai également aimé trouver de nouveaux matériaux, essayer de nouvelles techniques de finition et travailler avec des fournisseurs. Je me poussais constamment à apprendre et je me suis rapidement retrouvé englouti dans tous les aspects de l'entreprise. » Ce type de motivation a finalement conduit à un poste de vice-président pour la division horlogère d'une entreprise mondiale de mode. «J'ai beaucoup de chance d'avoir construit une carrière en faisant quelque chose que j'aime. C'est vrai ce qu'ils disent - une fois que vous entrez dans l'industrie horlogère, vous ne partez jamais. Non seulement pour les récompenses de la conception de quelque chose de si complexe et si beau, mais aussi pour les amitiés que vous faites. C'est une petite mais proche communauté que tout le monde ne comprend pas. Mais quand vous l'obtenez, vous l'obtenez ».

"Pour moi, ce qui fait une grande montre, c'est tout ce que vous ressentez lorsque vous la portez."

-Stephen Rowley

Stephen - cerveau droit

Alors que Marcella était une jeune créatrice de montres, Stephen était diplômé de l'Université de Miami avec une majeure en finance, puis de l'Université de Columbia avec un MBA en gestion. Tout au long de sa carrière dans les produits de détail et de consommation, Stephen a toujours eu une passion pour les produits bien conçus. «J'ai acheté ma première« vraie »montre quand j'avais 20 ans, dans une petite boutique d'antiquités de ma ville natale. C'était un vent manuel squelette 10k Wittnauer. La complexité, la qualité et l'ingénierie de cette petite montre étaient tout simplement incroyables pour moi. C'est toujours l'une des pièces les plus chères de ma collection et je n'ose même pas dire combien j'en possède aujourd'hui! Depuis ce jour, j'ai vraiment apprécié à quel point une montre pouvait être spéciale et comment une montre de qualité pouvait être transmise pour des générations ».

Deux moitiés forment un tout

Les cheminements de carrière de Marcella et Stephen coïncident pour une courte période et ont tous deux reconnu les talents de l'autre. «Travailler avec Stephen a été une véritable expérience d'apprentissage pour moi», explique Marcella. «Il a une capacité unique non seulement à sortir des sentiers battus, mais à casser complètement la boîte et à regarder les choses sous des angles dont vous n'avez jamais rêvé. Il m'a appris à trouver ce que je ne pouvais pas voir, même si je ne savais pas que je le cherchais! Quand je conçois son émotion principalement pure, mais Stephen peut regarder un design et le démonter de manière critique pour trouver les défauts. Cela m'a vraiment ouvert les yeux sur une nouvelle façon de penser ».

La

Stephen dit que «Marcella et moi avons fait d'excellents partenaires commerciaux parce que nous avions tous deux une éthique de travail solide, une appréciation unique pour un excellent design et une appréciation mutuelle pour les forces de chacun. Marcella est une personne incroyablement créative qui est très passionnée par les montres. Elle n'est pas non plus satisfaite d'un projet jusqu'à ce qu'elle se sente à 100% parfaite. Et elle ne s'arrêtera pas avant que ce ne soit le cas ».

La

Le respect mutuel des talents de chacun est ce qui fait du voyage de Stella un partenariat collaboratif pour développer des produits exceptionnels avec passion et intégrité.


L'avenir

Stella Watch Company est l'aboutissement de deux carrières qui ont en quelque sorte mené directement à ce point. «Lorsque Stephen et moi avons commencé à discuter de cette idée, je savais qu'elle était parfaitement logique. Nous avons tous les deux la chance d'être à un endroit de notre carrière qui nous permet de nous éloigner du mercantilisme et de faire quelque chose juste pour la pure passion de celui-ci ». «Ce n'est pas quelque chose que nous faisons comme passe-temps», explique Stephen. «Nous le faisons parce que nous aimons les montres et que nous voulons nous connecter et donner quelque chose à la communauté. Ce que nous pouvons offrir, c'est notre expérience et nos connaissances et une garantie que Stella sera la montre de la plus haute qualité avec un design bien pensé, beau et carrément cool ».

New York, New York

©2019 by Stella Watch Company. Proudly created with Wix.com

Stella Watch Company is a New York based independent brand founded in 2019 by two seasoned veterans in both the watch industry and business development with over 40 years of experience between them. Stella watches are designed in and inspired by New York and manufactured in Switzerland. Their inaugural model, the Felix, will launch in spring 2020.
Felix - [la]. Lucky
Stella - [la]. Star

 

"There's something very charming about a watch, don't you think?"

-Marcella Dolan

Marcella – Left Brain

Marcella’s entire career has been in the watch industry. In 1995 she received a call from a friend who asked her to work with him at a small watch company. “I knew nothing about watches but the job had benefits so I said yes. I also had a strong desire to learn, a solid work ethic and I never turned down a good challenge”, she laughs. “I loved designing watches and I was immediately hooked. I also loved sourcing new materials, trying new finishing techniques and working with suppliers. I was constantly pushing myself to learn and I soon became engulfed in every aspect of the business.” This kind of drive eventually led to a vice president position for the watch division of a global fashion company. “I’m very lucky to have built a career doing something I love. It is true what they say – once you get into the watch industry, you never leave. Not only for the rewards of designing something so intricate and beautiful but also for the friendships you make. It’s a small but close community that not everyone understands. But when you get it, you get it”.

 

"To me what makes a great watch is how it makes you feel when you wear it."

-Stephen Rowley

Stephen – Right Brain

While Marcella was a fledgling watch designer Stephen was graduating from the University of Miami with a major in finance and then Columbia University with an MBA in management. Throughout his career in both retail and consumer products, Stephen has always had a passion for well-designed products. “I bought my first ‘real’ watch when I was 20, at a small antique shop in my hometown. It was a 10k Wittnauer skeleton manual wind. The intricacy, quality and engineering of this tiny watch was just amazing to me. It’s still one of the most cherished pieces in my collection and I won’t even dare to say how many I own today! From that day on I had a real appreciation for how special a watch could be and how a quality watch could be handed down for generations”.

 

Two Halves Make a Whole

Marcella and Stephen’s career paths happen to coincide for a brief time and both recognized the talents of the other. “Working with Stephen was a real learning experience for me,” says Marcella. “He has a unique ability to not only think outside the box but to completely smash the box and look at things from angles you never dreamed of.  He taught me to find what I couldn’t see, even though I didn’t know I was looking for it! When I design its mostly pure emotion but Stephen can look at a design and take it apart critically to find the flaws. It really opened my eyes to a new way of thinking”.

Stephen says that “Marcella and I made great business partners because we both had strong work ethics, a unique appreciation for great design and a mutual appreciation for each other’s strengths. Marcella is an incredibly creative individual who is very passionate about watches. She is also not satisfied with a project until she feels it is 100% perfect. And she will not stop until it is”. 

Having mutual respect for each other’s talents is what makes the journey of Stella a collaborative partnership to develop exceptional products with passion and integrity.


The Future

Stella Watch Company is the culmination of two careers that led, in a way, directly to this point. “When Stephen and I started discussing this idea, I knew it made perfect sense. We’re both very fortunate to be at a place in our careers that allow us to step away from the commercialism and do something just for the pure passion of it”. “This is not something we are doing as a hobby” says Stephen. “We are doing this because we love watches and we want to connect with and give something back to the community. What we can offer is our experience and knowledge and a guarantee that Stella will be the highest quality timepiece with a well thought out, beautiful and just downright cool design”.